nothing
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Strat Soo 10 Flex

Aller en bas

Strat Soo 10 Flex Empty Strat Soo 10 Flex

Message par Ruyke Ven 21 Fév - 0:58

Strat Immerseus


Le combat est assez simple et se déroule en 2 phases bien distinctes.
La phase 1 consiste à lui descendre ses points de vie alors que la phase 2 consiste à lui descendre ses points de corruption. Chaque phase 1 redémarre avec autant de points de vie qu’il lui reste de points de corruption, ce qui signifie que les phases 1 sont de plus en plus rapides, le combat s’accélère donc au fur et à mesure. Le combat se termine en fin de phase 2, lorsque le boss atteint 0 de corruption.
 


Phase 1 :
 
Vous commencez le combat en phase 1, le boss possède 100 % de ses points de vie et 100 % de corruption. Le but est de le descendre à 0 % de point de vie pour passer en phase 2. Ce qu’il faut retenir de la phase 1 se résume à ces quelques techniques :
Trait de sha : inflige des dégâts en effet de zone à 5 mètres et dépose une flaque sous le joueur. La flaque fait également des dégâts
Tourbillon : des petites zones de dégâts se déplacent autour de la salle et projettent les joueurs en l’air. Après cette technique le boss lancera un jet d’eau qui tournera autour de la salle et projettera les joueurs qu’il touchera. Il est possible d’éviter le rayon en se positionnant à l’extrémité extérieure de la salle.
Explosion caustique : une attaque frontale de zone toutes les 40s. Dépose un débuff sur le tank. Nécessite un changement de tank.
 
La stratégie pour venir à bout de cette phase est simple. Les joueurs peuvent se positionner tout autour de la salle ou n’occuper qu’une seule partie de la salle.
Exclamation Le tank actif devra s’assurer d’être le seul en face du boss. Exclamation
 Exclamation Utilisez l’héroïsme ou la fureur sanguinaire (BL) au pull Exclamation.
Dès que le boss lance ses Traits de sha, il s’agit pour tout le monde de s’écarter de sa position initiale afin de ne pas rester dans la zone de dégât. Les tanks devront s'échanger le boss afin de laisser partir le débuff d'Explosion caustique, sinon le tank se fera tuer immédiatement. Il faudra éviter les petits cercles mouvants qui vous projetteront en l’air et il s’agira enfin d’essayer au mieux d’éviter le jet d’eau en se déplaçant vers l’extérieur de la salle. Répétez le processus jusqu’à ce qu’Immerseus passe en phase 2, c’est-à-dire lorsqu’il atteint 0 % de point de vie.






Phase 2 :




Lorsque le boss passe en phase 2, il aspire les zones de dégâts déposées par la technique Trait de sha tout au long de la phase 1. Ces zones se déplaceront depuis leur emplacement jusqu’à Immerseus, il convient d’essayer de les éviter.
En phase 2, des adds vont alors apparaître. Ces adds sont projetés par Immerseus vers la partie extérieure de façon relativement uniforme dans toute la salle. Ils vont alors tenter d’atteindre Immerseus en se déplaçant depuis l’extérieur vers l’intérieur de la salle. Le but est d’empêcher ces adds d'atteindre le boss. À cet effet, assurez-vous d’avoir des joueurs de tout rôle éparpillés de façon égale dans toute la salle.  
(Arrow Il faudra sûrement vous adapter, car la répartition des adds est parfois inégale.)
On distingue 2 types d’adds : 
Les adds à tuer (Dps) et les adds à soigner (Heal).
Il y aura toujours le même nombre d’adds mais plus Immerseus possède de corruption, plus il y aura d’adds à dps. À l’inverse, moins Immerseus possède de corruption, plus il y aura d’adds à soigner. Pour faire simple, plus vous progressez dans le combat, plus il y aura d’adds à soigner et moins il y aura d’adds à tuer.
Chaque adds tué ou soigné retire 1 point de corruption à Immerseus. Si un add n’est pas tuer ou soigner et atteint le boss, il fera des dégâts sur l’ensemble du raid
 Exclamation Notez que les adds à soigner atteindront tout de même le boss même s’ils ont été bien soignés et feront de faibles dégâts de zone (en bonne santé = peu de dégâts). Notez aussi que ces adds avancent de moins en moins vite selon leur niveau de vie (beaucoup de vie = moins vite). Exclamation 


Enfin, si vous tuez un add vous obtenez un bonus de 25 % aux dégâts sur les adds si vous vous situez à moins de 10 mètres lorsqu’il meurt. Si vous soignez totalement un add vous obtenez un bonus de 75 % aux soins et 25 % de votre mana si vous vous trouvez à moins de 12 mètres lorsqu’il est entièrement soigné. Ces effets se cumulent


Pour résumer selon votre rôle :

Tanks
Strat Soo 10 Flex Wow_role_icone_tank
- Alternez le boss pour gérer le débuff du souffle en phase 1.
- Évitez les zones de dégâts et les cercles qui bougent en phase 1.
- Tuez les adds en phase 2.
- Utilisez vos techniques demandant un temps de recharge en phase 1.

 DPS mêlée et distance
Strat Soo 10 Flex Wow_role_icone_dps
- Maximisez vos dégâts sur le boss en phase 1.
- Évitez les zones de dégâts et les cercles qui bougent en phase 1. Essayez aussi d’éviter le jet d’eau
- Tuez les adds en phase 2 et essayez d’être proche lorsqu’ils meurent.
- Respectez votre position pour la phase 2, mais n’hésitez pas à l’adapter ensuite si vous n’avez que très peu d’adds dans votre zone.

 Healers
Strat Soo 10 Flex Wow_role_icone_heal_soin
- Assurez-vous d’être à portée du tank en phase 1 et de lui porter une attention particulière.
- Évitez les zones de dégâts et les cercles qui bougent en phase 1. Essayez aussi d’éviter le jet d’eau.
- Maximiser votre soin sur les adds en phase 2 et soyez proche lorsque les premiers arrivent à 100 % PV.
- Certaines techniques de soins de masse fonctionnent sur les adds, telle que Regain du moine.
 
Ruyke
Ruyke
Sergent

Messages : 48
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Strat Soo 10 Flex Empty Re: Strat Soo 10 Flex

Message par Ruyke Ven 21 Fév - 1:22

Freux, He, Sun
Le combat contre les protecteurs déchus paraît compliqué, mais reste très abordable. Le principe est assez simple. Vous combattez en même temps 3 pandarens qui ont chacun des techniques bien spécifiques.
Ils ne partagent pas leurs points de vie et vous devrez donc tous les descendre. Vous devrez amener les boss à 0 % SIMULTANÉMENT afin de finir le combat. 
À 66 % et à 33 %, chaque boss rentrera dans une phase spécifique appelée Mesures Désespérées. Dans cette phase, le boss concerné disparaît alors que les 2 autres continuent à combattre.
Le principe du combat est donc de gérer parfois les 3 bosses en même temps et parfois 2 d’entre eux accompagnés d’un événement spécial lié au 3ème. Vous aurez donc à gérer 4 situations différentes :
- Freux, He et Sun ensemble
- Freux et He ensemble, Sun en phase spéciale
- Freux et Sun ensemble, He en phase spéciale
- Sun et He ensemble, Freux en phase spéciale


Détail du combat :
 
Gérer les trois boss ensemble est la première étape du combat avant que vous ne mettiez l’un d’entre eux à 66 %. Cette phase qui se répétera plusieurs fois, se résume à gérer les techniques de chaque boss. Les autres « phases » prennent en compte la phase spéciale lorsque chaque boss passe à 66 % et 33 %. Lorsqu’un boss entre en phase spéciale, il ne lance plus ses attaques principales et fait apparaître un ou plusieurs adds.
 
Freux :
Frappes vengeresses : étourdis la cible et fais des dégâts conséquents en cône. Seul le tank de ce boss doit être devant.
Infusion corrompue : lance un tonneau vers un joueur, fais des dégâts en zone et ralentit la/les cibles (s) après quelques secondes. Une animation vous permet de distinguer la zone et donc de vous en écarter.
- Clash : charge une cible et lance Frappe de corruption, un tourbillon qui inflige des dégâts pendant 4 secondes. Posera un dégât sur le temps si un joueur est touché. Il convient de s’en écarter.
 
Phase spéciale :
 Exclamation 3 adds apparaissent et doivent être focus dans cet ordre : Exclamation 
- Chagrin Incarné lance Frappe du feu d'enfer, une technique qui se distingue par un cercle rouge autour d’un joueur. Après plusieurs secondes les joueurs à l’intérieur du cercle partagent les dégâts d’une explosion. Le joueur ciblé reste le même.
- Mélancolie Incarnée lance Choc corrupteur, une attaque qu’il convient d’interrompre afin d’éviter de gros dégât de zone
- Souffrance Incarnée lance Sol Profané, une technique qui repousse le tank en lui faisant des dégâts. Laisse une zone de néant en conséquence et doit donc être tanké à part et bouger régulièrement.
Une fois les adds morts, Freux réapparaît.
 
He :
Garrot : se téléporte derrière une cible et applique garrot, qui inflige des dégâts périodiques. Sans limite de temps, le garrot disparaît quand He rentre en phase spéciale.
- Suriner: après quelque seconde d’incantation, assomme le tank. Si le tank a le dos tourné à la fin de l’incantation il n’est pas assommé et seulement légèrement repoussé. Si le tank est assommé, le boss ira massacrer le raid
- Poison : Améliore son arme avec :
Poison nauséabond : laisse des zones de dégâts au sol toutes les 3 secondes
Poison instantané: ajoute de gros dégâts de nature aux dégâts de mêlées
 
Phase spéciale :
1 add apparaît, se focalise sur un joueur, l’immobilise et lui fait des dégâts croissants dû à un débuff qui s’accumule. Le joueur ciblé obtient un bouton d’action spécial qui lui permet de changer la cible de l’add.Exclamation Le principe est donc de faire passer « la patate chaude » de joueur en joueur afin que personne ne meure.ExclamationUne fois l’add mort, He réapparaît.
 
Sun :
- Cisaille de sha : canalise un sort sur un joueur qui fait des dégâts en aoe. Vous pouvez laisser ce sort passer sans problème, mais le joueur ciblé doit s’écarter.
Mot de l’ombre : Plaie : pose un dot avec 3 charges sur un joueur. Après 3 secondes le dot perd une charge, mais affecte un nouveau joueur. Il s’agit donc de dissiper rapidement ce dot.
Calamité : lance une attaque de zone infligeant 50 % des points de vie maximum des joueurs.
 
Phase spéciale :
2 adds apparaissent et ne font absolument rien. Les joueurs subissent des dégâts périodiques conséquents pendant cette phase. Une zone de méditation apparaît au centre de la zone de combat, elle réduit les dégâts périodiques subis. De petits adds apparaissent et les dégâts qu’ils subissent sont retransmis au joueur duquel ils proviennent. Une fois les deux gros adds morts, Sun réapparaît.


Gestion du combat
 
Il est conseillé de commencé le dps sur Freux, car Sun et He permettront de réinitialiser les différents dots qu’il y aura sur le raid (Mot de l'ombre : Plaie et Garrot) lorsqu’ils passeront en phase spéciale. Il s’agit ensuite de dps He pour enlever les Garrots du raid puis Sun afin qu’il n’y ait que peu de Garrots dans le raid pendant la phase de dégâts de zone. N’hésitez pas à multi-dot même si un focus sur les différents adds est essentiel au bon déroulement du combat.


Ce combat n’offre pas vraiment une complexité particulière. 
Exclamation Simplement certaines combinaisons de techniques peuvent tuer l’un de vos joueurs assez facilement. Parmi ces combinaisons on retrouve : Exclamation
- Pendant la phase spéciale de Sun, les joueurs se regroupent dans la zone de méditation au centre. Freux possède 2 techniques de dégâts de zone et il s’agit d’éviter son tourbillon ainsi que ces lancers de tonneau du mieux possible, tout en restant dans la zone centrale. Les dégâts peuvent donc s’accumuler rapidement en plus des dégâts périodiques et des petits adds.
- Pendant la phase spéciale de He, lorsqu’un joueur est ciblé par l’add et prend des dégâts conséquents, il est immobilisé et ne peut donc pas s’écarter des sorts lancés par Freux. Encore une fois les dégâts peuvent s’accumuler rapidement.
- La phase spéciale de Freux verra le raid prendre beaucoup de dégât, mais cela est relativement bien gérable si les joueurs restent écartés et se regroupent bien uniquement dans le cercle rouge quand l’add lance Frappe du feu d'enfer. Le tank de Freux tank l’autre add et le dernier add est géré par les mêlées qui peuvent l’interrompre.
- L’add de la phase spéciale de He fait beaucoup de dégât sur la cible et doit donc être géré proprement. Il est possible d’envoyer le débuff sur le tank qui pourra claquer des cds.
- Les dégâts sur les tanks sont très irréguliers et il faudra faire attention à ne pas les perdre.
 
Ruyke
Ruyke
Sergent

Messages : 48
Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum